Google Home, de loin l’assistant le plus populaire en France

Alors qu’Alexa d’Amazon règne sur le royaume des locuteurs en réseau, un pays résiste encore à l’intrus et privilégie largement Google dans ses requêtes : la France.

Selon une étude de OnePoll et Reichelt Electronik, le Google Home est en effet l’assistant personnel le plus populaire en France. Derrière Google, on trouve le Siri d’Apple, puis en troisième position Alexa d’Amazon révèle le blog Le Site de Bankai.

30 % des Français utilisent l’Assistant Google

L’enquête a été réalisée sur un échantillon représentatif de la population française de 1000 personnes. L’enquête a révélé que 30 % d’entre eux utilisent l’assistant Google, tandis que 17 % utilisent Siri pour leurs requêtes. Enfin, 9 % des répondants font confiance à Alexa.

L’enquête montre également quels sont les usages majoritaires en France avec une enceinte attachée. On apprend que 75% des Français l’utilisent pour faire des recherches sur Internet, 61% pour écouter de la musique, 51% pour écouter et envoyer des messages et enfin 43% pour contrôler la maison connectée.

Gaulois résistant au feu contre les haut-parleurs connectés

Néanmoins, les Français semblent être particulièrement prudents en ce qui concerne les locuteurs connectés. 54% du panel interrogé craignent pour leur sécurité numérique. Les craintes les plus courantes sont d’écouter les conversations privées ou de partager des données personnelles.

Et vous, sur quel assistant vocal comptez-vous ?